Le mot de l'Editeur :

A la recherche de Peter Pan : Qu’est donc venu chercher Sir Melvin Woodworth au beau milieu des Alpes valaisannes ? L’inspiration pour un nouveau roman que ses éditeurs londoniens lui réclament à corps et à cris ? En partie, mais sa quête est double: il est également à la poursuite d’un souvenir, de l’ombre de son frère Dragan, pianiste échoué au beau milieu des montagnes. Il découvrira qu’il faut parfois relire le passé sous un angle différent pour pouvoir écrire l’avenir.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

A la recherche de Peter Pan doit être dans toutes les bibliothèques d’amateurs de Bande Dessinée. Une image réel et non simpliste du canton du Valais en Suisse, une touche d’histoire et une louche de sensualité.

Critiques de lecteurs

A la recherche de Peter Pan est un des grands classiques de Cosey, où il nous emmène dans son pays natal. Les chalets suisses sont tout aussi intrigants que les habituelles Stuppa de Jonathan. Le héros voit le merveilleux partout où il va.

Melvin était venu à la recherche d’un passé qui ne lui appartenait pas et il va trouver l’amour.
Vu et présenté comme cela, l’histoire semble assez béta. Mais c’est toute l’analyse des rapports humains, du besoin de liberté, de la recherche de l’autre qui font que cette bande dessinée est un petit chef d’oeuvre applaudi dès sa publication initiale et constamment plébiscité depuis.

Une série à posséder absolument tant l’histoire et les dessins sont beaux!!
Cosey s’est longuement documenté avant de se lancer, et presque un document sur la vie dans cette région des Alpes qu’il nous offre.
Un scénario très riche et très « affiné », les personnages sont tous authentiques et très creusés.
On savait que Cosey aimait dessiner la montagne, mais ce qu’il nous montre là est simplement magnifique!!
Si vous ne l’avez pas encore, courrez l’achteter!!

BD en 2 tomes

Cette bande dessinée parle de : Chronique sociale Cosey Le lombard Poesie Roman Graphique