Le mot de l'Editeur :

Dans un futur lointain… Verloc Nim se réveille amnésique au milieu de nulle part. Grâce à son journal, qu’un singe-robot nommé Churchill lui remet, il se plonge dans son passé. Verloc y apprend qu’il mène une vie misérable, qu’il a perdu travail, famille et amis depuis qu’il a décidé de vivre en marge d’un monde hypertechnologique. Jusqu’à ce que son frère Conrad l’emmène sur une autre planète pour y récupérer une mystérieuse substance nommée Aama…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

« Aama » s’impose ainsi comme une rencontre au sommet du 9ème art entre philosophie et science-fiction. Et dans ces hauteurs, les questionnements métaphysiques effectuent une folle sarabande avec les délirants songes graphiques de Frédérik Peeters, un auteur qui, avec cette série, renforce décidément sa présence au panthéon des grands auteurs de BD.

Critiques de lecteurs

Aama est extraordinaire de maestria, tant au niveau du dessin que de la narration et du scénario. Peeters est pour moi le créateur de BDs le plus novateur de la décennie et chaque sortie surclasse la précédente. Comment arrive t’il à tenir un tel niveau et surtout un tel rythme d’un album / an en continuant d’émerveiller? Il y a de l’Aama là-dessous… A une époque où les plus grands ne cessent de décevoir en qualité et efficacité, Frederik Peeters est désormais L’auteur que je guette avidement à chaque rentrées littéraire. Amateurs de SF novatrice ou tout simplement d’histoires humaines universelles transposées dans des cadres décalés, essayez Aama ou Lupus ou tout autre Peeters les yeux fermés.

AAMA se termine superbement avec ce dernier volume. Visuellement très beau, ce tome conclue efficacement cette série, à la fois saga cosmique délirante et véritable récit humaniste. Une série qui procure une vraie sensation d’évasion à la lecture.

 

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Science fiction