Le mot de l'Editeur :

Dans l’empire de Jésameth, être un hors-caste, c’est n’être pas tout à fait un homme. Alim le tanneur est de ceux-là. Il se charge de  » recycler  » les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent échouer sur les plages de la cité impériale. Mais le destin redistribue parfois les rôles. Un soir, l’océan vient confier au plus humble des hommes le plus grand des secrets…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Le dessin est magnifique, colorisation de toute beauté, Cette fable est belle, touchante mais terriblement révoltante…
On s’attache aux personnages, à Alim, à sa fille, au grand père… si bien que la fin arrive trop rapidement et avec elle la fin de l’innocence de la fille d’Alim mais aussi du lecteur.

Critiques de lecteurs

une belle histoire originale où la combinaison du dessin et des dialogues font des merveilles
à conseiller pour tous
bravo

Quelle aventure et surtout quelle histoire !!
Alim le tanneur est sans conteste un de mes coups de cœur, sinon une des meilleurs bandes dessinées que J’ai eu le plaisir de lire 😀
Je me suis laissé convaincre par les avis nombreux et positifs de différents lecteurs et je ne suis absolument pas déçu. Wilfrid Lupano et Virginie Augustin nous livrent ici une oeuvre vivante, touchante et qui présente de nombreuses similitudes avec notre vie réelle. Le scénario est très bien maîtrisé par Lupano et les dessins d’Augustin sont tout simplement magnifiques.

Magnifique et superbe!! Les dessins sont réalistes, les couleurs splendides et tout cela nous plonge encore plus dans l’ambiance des « non-castes », la vie d’Alim, de Bul et du pépé…L’une de mes BD préférées!
Si vous avez la possibilité de rencontrer l’auteur, Virginie Augustin, elle est très sympathique et ses dédicaces sont très soignées…
A mon avis l’une des meilleures BD de 2004 et l’annonce d’une fantastique nouvelle série de 4 tomes. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Delcourt Enfance Esoterisme Lupano