Le mot de l'Editeur :

Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé « Pied-de-fer » à cause de sa jambe d’acier, est le plus grand chasseur du Fjördland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d’un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu’ils s’enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu’ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking… Le Ragna Rök.rn

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

C’est l’histoire d’une traque. Où l’on ne sait plus « qui chasse qui », en fin de compte. Nous avons apprécié ce diptyque qui fait référence à Moby Dick ou aux Dents de la Mer… Les personnages sont travaillés et attachants. Nous avons un éclairage très plaisant sur les croyances nordiques et la société viking.

Critiques de lecteurs

Les vikings ont aussi un Godzilla au panthéon de leurs démons mythologiques. Un affreux monstre aquatique qui terrorise les fjords en s’attaquant sauvagement aux pêcheurs et condamne les sessions de pillage des guerriers… Dès lors un équipage se compose pour traquer la bête. Commence un drakkar trip réunissant des personnages pittoresques, et plus particulièrement un estropié, ancien vétéran des razzias vikings, et une jeune esclave : deux êtres marqués cruellement par le poids des traditions scandinaves.

Excellente saga en 2 volets, que cette courte épopée au pays des Vikings.
Le récit est assez clair, efficace et rythmé, ne se perdant jamais dans l’inutile.
Dorisson aurait pu en étirer l’histoire sur plus de tomes, mais a préféré opter pour du concentré, et c’est tant mieux. Avec en plus un coté fantastique, surnaturel.
l’atmosphère créée est dense et crédible, les personnages sont forts et charismatiques.
Quant aux dessins, ils sont de très bon niveau (toujours Meyer) les couleurs sont soignées, le trait efficace et la mise en case très cinématographique . Bref, un bon moment de lecture à lire en une traite.

BD en 2 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Dargaud Dorisson Meyer