Le mot de l'Editeur :

À bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d’un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n’avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Dans la plus grande tradition des récits d’aventures, le scénariste belge capte et relance sans cesse l’intérêt du lecteur. Il bénéficie pour cela de l’esthétique du dessin de Jérémy et de son soucis du détail, tant à travers la caractérisation et l’expressivité des personnages que le soin apporté aux décors. La variété des angles de vue et la qualité de la colorisation achèvent de donner vie aux propos de manière convaincante.

Critiques de lecteurs

Je vais pas en faire un roman, un triptyque en 6 volume agréable, originale malgré le thème, avec une fin. dessin à la hauteur du scenar. Pour moi c’est du 4 étoile. Bravo

Des dessins toujours aussi fabuleux et lumineux et une histoire qui va à cent à l’heure. Cette série se termine en apothéose et le souffle de l’aventure est toujours là une fois le livre refermé.

Barracuda est une très bonne BD d’aventure. Un récit de pirates un peu « à l’ancienne » qui bénéficie de pas mal d’atouts.

Le dessin est magnifique, Jeremy est le digne fils spirituel de Delaby (Murena, La complainte des landes perdus – 2ème cycle). Il nous propose un dessin ultra réaliste, très précis et élégant. Il semble aussi à l’aise avec les décors et les visages (avec une belle collection de « tronches » patibulaires).
La colorisation est au même niveau (quand on connait son parcours, coloriste de Delaby, on ne peut pas être surpris).
Dufaux prend manifestement beaucoup de plaisir à nous conter cette histoire. A part les premières pages de l’album, l’histoire se déroule essentiellement à terre. Ce premier tome pose bien entendu les bases mais est déjà rythmé sans pour autant négliger la définition des personnages. On va s’intéresser au destin des prisonniers du Barracuda et découvrir quelques personnages majeurs de cette communauté de pirates. Et bien sûr, une chasse au trésor (qui plus est un trésor maudit) se profile.
Entre la chasse au trésor, le destin des personnages restés sur l’ile et, qui sait le retour du capitaine espagnol qui est vaincu au début du récit et qui a juré de se venger, les axes de développement ne manquent pas.
Bref une très belle réussite.

BD en 6 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Dargaud Dufaux Pirates