Le mot de l'Editeur :

Berceuse assassine : A 45 ans, Joe Telenko est usé par la vie. Être chauffeur de taxi à New York n’est pas sans conséquence sur son état, mais il y a surtout Martha, son épouse, clouée dans un fauteuil roulant, qui tourmente son mari. Jusqu’au jour où celui-ci décide de la tuer… Tome, scénariste du Petit Spirou et de Soda, a écrit le scénario de cette nouvelle série – qui sera composé de trois albums – en compagnie d’un dessinateur surdoué, Ralph Meyer. Résultat : un polar percutant et envoûtant.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

le scénariste Philippe Tome développe dans Berceuse Assassine, une idée génialissime : mettre en évidence une même histoire vécue différemment par trois personnages. Chacun d’entre eux aura droit à sa quarantaine de planches. Pour donner leur propre vision des choses. Pour justifier les actes qu’ils s’apprêtent à exécuter. Le dénouement coule de source mais on ne s’en laisse pas moins emporter. Grâce à une belle complexité psychologique des protagonistes que l’auteur ne nous demande pas de juger mais simplement de constater leur mal-être. Cet excellent polar confirme son efficacité sous la palette de Ralph Meyer. Son utilisation judicieuse d’un dessin en bichromie où la couleur jaune monopolise le regard, confirme l’intérêt indéniable que l’on doit porter à Berceuse Assassine.

Critiques de lecteurs

Très bonne série à ne pas manquer. Le dessin est excellent et le scénario n’est pas prévisible et réserve de bonnes surprises sans oublier le découpage très original. Le personnage de l’indien est attachant et exemplaire. Bluffé par cette BD. Indispensable.

Un chef d’oeuvre, un thriller original, deux auteurs au sommet de leur art !! Le dessin est sombre et lourd et fait peser une atmosphère très… polar. Le récit est au millimètre, rien de superflu et rien ne manque. Il s’agit pour moi de la référence des polar, tant pour son originalité; puisque que chaque tome décrit la « version » d’un acteur différent, que pour son dessin. Je conseil vivement !

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Dargaud Meyer Thriller Tome