Le mot de l'Editeur :

De retour d’expédition, l’explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bals de la haute société victorienne. Il s’éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante Lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C’est en tout cas ce que prétend Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Une très belle série qui s’achève sur une révélation finale assez surprenante. En effet les auteurs auront tenu leurs promesses jusqu’à la dernière case, jouant la carte du trouble et du suspense.
Un très bon triptyque qui à la relecture aura une saveur bien différente.
Excellente série.

Critiques de lecteurs

Très bonne adaptation libre du Dracula de Bram Stoker.
Scénario solide. Tous les personnages, même secondaires, sont mis en valeur (bravo aux auteurs). Bon et beaux dessins.
Cette série frôle le 5 sur 5.

Sur un thème ultra balisé, une histoire de vampire, D gagne le pari de l’ambiance, grâce à un très beau dessin mais surtout à des couleurs extraordinaire.
Une série ou chaque page dégage un romantisme baroque d’une grande beauté.

Les auteurs de Garulfo qui se jettent dans une histoire de vampires… La chose donnait très envie dès le départ. Mais là, surprise… Et quelle surprise. Le ton est radicalement différent. Mais ça fonctionne, et plutôt plus que bien! On sent ici et là un humour omniprésent, comme si de la part des auteurs faire sans était impossible à envisager, mais les références sont cette fois réellement victoriennes.

Subtil,adulte. Une histoire qui flatte l’intelligence,et qui ne s’adresse pas aux moins de dix ans exclusivement.
Les demi teintes,aussi bien dans les personnalités que dans les sentiments montrés, le tout agrémenté d’une ambiance surnaturelle,car ici le vampire est surnaturel,et non pas un super héros, que dire de plus… Chef-d’oeuvre!

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Ayroles Delcourt Fantastique Maiorana Vampire