Le mot de l'Editeur :

De capes et de crocs : Deux fiers bretteurs – l’un loup, l’autre renard – découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l’existence du fabuleux trésor des îles Tangerines. De geôles en galères, nos deux gentilshommes s’embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible Eusèbe, lapin de son état…

Les 10 premiers tomes content l’histoire principale. Les tomes 11 et 12 sont centrés sur Eusèbe.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Et si on parlait de quelque chose d’essentiel pour un bédéphile et pourtant trop souvent délaissé dans les avis, le plaisir !
Et bien on prends un pied terrible à la lecture de cette extraordinaire série (De capes et de crocs). De l’humour, de l’imagination, des dessins magnifiques, un scénario extra… On embarque dans la chébèque au tome 1 et on en redescend au tome 12 sans jamais un instant d’ennui
Merci aux auteurs…

Critiques de lecteurs

Une lecture à 2 niveaux qui est donc adaptée aux adultes et aux enfants, cette série est fantastique et unique en son genre.
Il faut souligner l’excellent travail, tant du scénariste que du dessinateur, qui ne faiblit jamais ce qui est, somme toute, relativement trop rare dans les séries de 12 tomes.
Trouver un petit défaut? Peut-être les tirades explicatives de Bombastus dans le tome 10 qui peuvent finir par lasser…
Messieurs, chapeaux bas et merci pour vos lecteurs.

Voilà une bande dessinée à laquelle on s’attache immédiatement.
Son caractère indispensable ne me paraît pas usurpé au regard de la qualité de ces premiers tomes (dessins, couleurs, scénario – classique il est vrai mais bon -, qualité d’écriture anormale et exceptionnelle : tout est au-dessus).
Mieux vaut tard que jamais, je m’empresse de la faire découvrir à toute la famille et de me procurer la suite. Voilà une bande dessinée à laquelle on s’attache immédiatement.

BD en 12 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Ayroles Delcourt Humour Pirates