Le mot de l'Editeur :

Imaginez…
Imaginez que des cochons qui parlent vous croisent dans la rue. Imaginez que la Belle et la Bête discutent de contrats de mariage auprès de l’adjointe au maire. Imaginez que le Grand Méchant Loup se soit installé comme détective, ayant désormais pignon sur rue.
Voici le monde des Fables, tel que nous le connaissons depuis que le Dernier Château est tombé devant les armées conquérantes de l’Adversaire.
Un monde où les héros des contes de notre enfance se sont réfugiés, dans un voisinage calme mais tendu, entre les murs de Fableville. Ils vivent heureux…
Jusqu’à la mort de Rose Rouge.
La sœur de cette dernière, Blanche Neige, ne trouve la force de surmonter son chagrin que pour confier à Bigby, le loup détective, la charge d’élucider cet assassinat.
Et à Fableville, les suspects sont nombreux : est-ce Barbe-Bleue, avec qui Rose Rouge s’est publiquement affichée depuis quelque temps ? Est-ce le Prince Charmant, l’impécunieux gigolo ? Est-ce encore le Roi Cole, prêt à tout pour maintenir l’ordre dans Fableville ? Ou bien l’innocent et moqueur Gobe-Mouche ?
Décidément, la vie n’est pas un conte de fées…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Attention fables est une série au long cours qui s’étalent sur 25 tomes

Le glas est enfin pour l’univers des Fables…ou pas.
Sachez que Bill Willingham achève sa série légendaire, commencé il y a plus de 10 ans et qui constitue une oeuvre majeure du neuvième art, avec une grande intelligence.

Fables est un chef d’oeuvre ni plus ni moins.

Critiques de lecteurs

Le glas est sonné pour la légendaire série Vertigo de Bill Willingham : Fables.
Les dernières révélations sont révélées
Les dernières intrigues sont en place
La dernière confrontation se prépare
Le tout dans une très bon scénario et des back-up d’une intelligence rare qui complètent parfaitement le scénario et met en lumière l’avenir de ses personnages immortels. Le tout avec la mise en scène et le dessin magnifique de Mark Buckingham.

Série indispensable pour tout les amateurs de comics.

BD en 23 tomes

Cette bande dessinée parle de : Comics Urban