Le mot de l'Editeur :

Par la magie d’un doux baiser, Garulfo la grenouille est devenue prince. Mais en s’arrachant à son insouciante vie animale, l’innocent batracien s’est précipité dans les tourments de la race humaine ! La jalousie d’une princesse, la fourberie d’un roi, la cruauté d’un grand veneur se conjuguent pour faire regretter à Garulfo la douceur de sa mare natale…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

A idée cadeau Bd, dès qu’on prononce Ayroles, on est des fans absolus. Une grenouille, un prince, une princesse, un ogre… le génial scénariste nous emmène dans un univers de comte de fées pas enfantin du tout avec comme toujours ses dialogues pleins d’humour….  les dessin de Maioranna sont au diapason

Critiques de lecteurs

je la’i acheté sur un coup de tete; une histoire de conte de fée qui reprend sur le mode humoristique quelques clichés.
Un très beau dessin, un scénario qui donne envie de lire …
Vraiment à découvrir !

A suivre Garulfo et Romuald, on a l’impression de revivre les péripéties de Louis de Funès et de Bourvil ou de Don Salluste et de Blaze. Quel Scénario ! Quelle mise en scène ! Plus on avance dans les volumes, plus on tombe amoureux de tous ces personnages et de cette histoire. C’est drôle, intelligent et parfois émouvant. J’ai lu les 4 derniers volumes d’une traite. Comme dirait Patrick Sébastien : C’est génial !

Tout simplement magnifique!! Je viens de m’enfiler l’intégrale complète et je n’ai qu’une envie, la relire. Cette série est digne des meilleurs contes de Walt Disney, me rappelant parfois celui de « Pinocchio ». C’est intelligent, original, poétique avec une morale réaliste et bien décrite par le scénariste. Les personnages sont géniaux et attachants au possible : Garulfo en tête mais aussi la princesse, l’ogre, Romuald, le lutin, Noémie, et bien d’autres. Il y a naturellement beaucoup d’humour mais aussi de l’action et de très beaux moments d’émotion, notamment entre la princesse Héphylie et l’ogre. Les auteurs ont vraiment mis la barre très haut et je ne peux que les féliciter. J’encourage fortement les bédéphiles à découvrir cette collection, vous ne serez pas déçus. Unique.

 

BD en 6 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Ayroles Delcourt Humour Maiorana Moyen age