Le mot de l'Editeur :

Gil St Andre est un homme heureux, mais a une femme belle comme une poupée Barbella. Tellement belle qu’un maniaque décide de l’enlever. Gil soupçonne Glen, un détraqué, d’être le kidnappeur. Il suit cette piste…mais les apparences sont parfois trompeuses !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

La série est composée de 11 tomes… répartis en 3 cycles :
– 1 à 5 : 5 tomes constituent ce premier cycle et ils sont tous utiles pour l’histoire, pas de lenteur, pas d’inutilité, un scénario efficace qui nous pousse à tourner toujours la page suivante et un dessin excellent. Nous nous sommess régalé avec ce premier cycle ! Nous recommandons  vivement la lecture cette série.
– 5 à 8 : sympathiques
– 9 à 11 : mouais….

Critiques de lecteurs

Je ne connaissais pas du tout Kraehn, et je dois dire que je suis surpris en bien.
Le dessin est bien et l’histoire est sympathique aussi.
La femme de Gil St André, un français, est enlevée.
Tout le long de l’album il poursuit un malade qu’il croit  être le responsable, seulement sa fille se fait enlever aussi.

Vraiment surpris, et content de ne pas m’être trompé (Ce qui m’arrive rarement).

Cette critique vaut pour les trois albums du cycle II. Bien évidemment il diffère totalement du cycle I par une histoire différente dans le fond et les personnages. Justement c’est la preuve que Kraehn et Vallée savent se renouveler tout en gardant la force de la série, scénario bien léché et dessin très efficace. j’en redemande !

Cette suite comme le précédent, m’a bien plut.

On retrouve Gil St André qui essaye toujours de résoudre l’énigme de savoir qui est derrière ce complot et cet assasinat et tente en vain avec l’aide de la police de retrouver Diane.
Le dessin de Krahen est vraiment très bien et j’apprécie vraiment bien son histoire.

BD en 11 tomes

Cette bande dessinée parle de : Glenat Krahen Policier Thriller Vallée