Le mot de l'Editeur :

Tout le monde peut-il devenir un héros ? En 1977, Jean Van Hamme et Dany nous posaient la question avec ce one-shot consacré à un groupe d’hommes et de femmes très ordinaires qu’un crash d’avion en pleine forêt vierge allait forcer à aller au bout d’eux-mêmes. Vingt ans après, les deux auteurs se retrouvaient pour une suite de Histoire sans heros qui voit les survivants de l’accident disparaître mystérieusement les uns après les autres. L’occasion de (re)découvrir le talent de Dany dans le domaine du réalisme et l’un des meilleurs scénarios de Van Hamme.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Une histoire sans heros vraiment passionnante – un très bon Dany et Van Hamme insuffisamment connu à notre avis !

Critiques de lecteurs

Histoire sans heros est passionnant de bout en bout! ferait un très bon film! suspense, action,intrigue, bref que du bon!
à acheter les yeux fermés

Les dessins des deux tomes sont très bons mais très différents car là aussi 20 ans les séparent, tout comme le scénario. Donc bravo aux réalisateurs. J’aime beaucoup !

Le duo Van Hamme / Dany… comment passer à côté de ça !? Une histoire qui vous tient en haleine et des dessins à couper le souffle. Van Hamme est un vrai scénariste de cinéma, un grand conteur et Dany se lance dans un style plus réaliste et le résultat est spectaculaire. Enfin une BD dont on se souvient. Ce diptyque n’est pas conseillé, il est incontournable !

Alors la, superbe dyptique, surtout lorsque l’on sait que le second tome a été écrit vingt années après le premier, chapeau il fallait y arriver.
Le dessin de Dany dont j’ai découvert en lissant en premier le second tome m’a vraiment plu.
L’histoire quant à elle est bien construite, c’est une sorte de suite ou le jeune enfant ayant échappé à l’accident d’avion et réussit à rentrer chez lui, et est confronté par des événements liés au passé ainsi qu’avec les autres rescapés.

BD en 2 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Le lombard Thriller Van Hamme