Le mot de l'Editeur :

Joyeux Noel May : Juniper Univails ne recherchait que le calme lorsqu’elle décida de s’éloigner de sa famille pour travailler à son nouveau roman. Mais, bloquée par la neige, elle est incapable de rejoindre le chalet légué par sa mère. La voilà contrainte de rester dans la tranquille petite ville de Mize, au coeur des Rocky Mountains, dans le Colorado. Elle y fait bientôt la connaissance de Tallulah, jeune beauté locale, instable et dévergondée. Entre ces deux femmes que tout oppose, une complicité va bientôt naître. Et petit à petit cette complicité va se transformer en amitié, comme si elles s’étaient déjà rencontrées

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Joyeux Noel May est  une histoire racontée par COSEY qui pourrait être banale, la rencontre de deux femmes que tout oppose. L’une est célibataire, très jolie et capricieuse, l’autre plus ronde, mal fagottée, mère de famille et écrivain. La rencontre se déroule dans des paysages de montagne très beaux où les personnages apparemment secondaires comme le vieil indien jouent un rôle important. Tout se déroule lentement, au rythme de l’hiver et des paysages enneigés pour se terminer de façon surprenante et optimiste.

Critiques de lecteurs

Joyeux Noel May, C’est un bien joli album, une belle histoire de noël et l’on se laisse charmer par la beauté des dessins. À découvrir !

Tallulah décide pour les fêtes de partir à Rocky Mountains dans le Colorado pour rendre visite à sa mère qui vit seule depuis la mort de son père. Mais là-bas, la neige a envahi la vallée qui est devenue impraticable. Tallulah doit dormir chez sa mère puisqu’une certaine Juniper Univails, écrivaine, occupe sa roulotte. Entre ces deux femmes, l’entente ne se fait pas au premier abord. Tallulah, d’humeur acariâtre, joue la curieuse et s’amuse à l’espionner. Mais très vite comprenant le but de sa venue Tallulah décide de l’aider dans sa quête, une complicité va naître entre ces deux femmes que tout oppose, comme si leurs chemins s’étaient déjà croisés…

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Aire Libre Chronique sociale Cosey Dupuis