Le mot de l'Editeur :

Jeune homme célibataire et occupant un petit poste de fonctionnaire, Julien Boisvert n’a rien d’un aventurier. Un jour, il décide de partir pour l’Afrique. Commence alors pour lui une longue quête : la plus simple qui soit mais aussi la plus belle, celle de soi-même. Afrique, Europe, Amérique, chaque étape est l’occasion de rencontres et d’expériences qui amèneront Julien à se découvrir vraiment.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Une histoire attachante, alliant tendresse et humour. Julien a une part de nous en lui, le rêve. Il ose, il voyage, il lutte, il rencontre des gens passionnants et des femmes surprenantes. Son odyssée, véritable parcours initiatique, fera du jeune homme naïf du début un homme aguerri. Les planches superbement construites, dessinent des décors somptueux véritable écrin pour les personnages où les étapes de Julien nous entraînent de l’Afrique à l’Amérique et de Guernesey au Mexique.

Vous pouvez vous amuser à trouver toutes les ressemblances avec …. Tintin

Critiques de lecteurs

Une histoire humaine proche et dépaysante aux pesrsonnages très très attachants. Julien Boisvert est à posséder à partager et comme moi vous lirez et relirez cette oeuvre avec un plaisir toujours aussi intense.
Merci à Dieter, Plessix et Rabarot … merci.

J’ai aimé les quelques planches entières sans textes, le bruit du silence dans l’image, les distances, le temps, les lumières, le graphisme de l’auteur, l’enchaînement des plans, la manière d’amener les flash back, les angles de vue.
Le protagoniste est loin du héros classique, caricatural, sans peur et sans reproche.
Les thèmes abordés ne sont pas anodins; ils dérangent, forcent la réflexion. On est loin des scénarios faciles ou sans ambitions.
Chapeau !

La beauté des dessins, l’histoire et les intrigues vous permettrons de voyager avec Julien Boisvert comme on se balade dans une galerie de tableau de peintre.

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Chronique sociale Delcourt Humour Plessix