Le mot de l'Editeur :

Personnage discret et injustement oublié de la Deuxième Guerre mondiale, Félix Kersten médecin d’himmler est celui qui sera à l’origine du « Contrat pour l’Humanité », sauvant la vie de 60 000 Juifs emprisonnés dans les camps de la mort. Entre fiction et réalité, Patrice Perna raconte ici le parcours incroyable de ce « Dernier des Justes » dans un thriller noir mâtiné d’espionnage et de lutte de pouvoir. Un diptyque haletant et salutaire emmené par toute la puissance et le dynamisme du trait de Fabien Bedouel.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Qui a lu Kessel connaît les aventures du docteur Kersten médecin d’himmler. Une aventure hors du commun dans une période très sombre.
Un anti-héros qui aura des gestes d’une bravoure inouïe avant de tomber dans l’oubli.
A lire

Critiques de lecteurs

Une histoire vraie d’un simple médecin, happé malgré lui dans le tourbillon de la guerre. Armé seulement de son bon sens et de son désir de soulager la souffrance humaine, il va sauver des milliers de vie. Le dessin est classique, il est vrai, mais il traduit très bien la situation périlleuse de Kersten médecin d’himmler, qui essaie de sauver un maximum de gens tout en étant conscient que le moindre faux-pas peut lui coûter la vie.

Moi qui est passionné par l’Histoire, autant celle des civilisations que celle des hommes, je dois dire que je suis bien servi avec cette histoire et je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce dyptique et plus encore, par le personnage de Félix Kersten, que je ne connaissais absolument pas !!
Le duo Perna/Bedouel nous livre le récit incroyable de Félix Kersten, médecin personnel d’Himmler durant l’apogée du 3ème Reich et comment ce dernier, a su tirer profit de sa relation spéciale avec himmler pour sauver les juifs des camps de concentration et de la déportation. Le scénario est très bien mené, on ne s’ennuie pas et les dessins de Bedouel ne sont pas à dédaigner et s’adaptent parfaitement à l’histoire.
Le lecteur de bd assidu retrouvera la même sensation et ambiance que celle trouvée dans « Il était une fois en France » excellente série par ailleurs.

BD en 2 tomes

Cette bande dessinée parle de : Bedouel Glenat Historique Seconde Guerre