Le mot de l'Editeur :

Toute l’histoire de La caste des méta-barons est retracée, volume par volume. Les Méta-Barons sont les plus grands guerriers de l’univers, et se transmettent leur savoir de père en fils.
La famille de l’épouse d’Othon, le premier Méta-Baron, vivait paisiblement sur la planète Marmola, sphère de marbre quand des marchands impériaux sont venus passer commande de marbre.
La Caste avait peu de moyens techniques, mais un fabuleux secret : la planète renfermait une huile capable de déplacer des tonnes de pierre.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

La Caste des Méta-Barons est pour nous une fresque mythique, intemporelle, poétique et psychédélique.

Scénario et dessins se mêlent fabuleusement bien et ce qui, au départ, n’aurait pu être qu’un dérivé inutile de l’Incal, devient une oeuvre à par entière qui n’a pas pris une ride.

Du très grand !…

Le must du must en space opera, un grand classique que nous font découvrir les grands jodorowski et gimenez, au travers de cette famille de métabarons. Incontournable!!!

Critiques de lecteurs

Dernier album de cette série qui sera désormais à jamais dans la légende…J’ai toujours aimé l’audace dans les scénarios et les graphismes…Merci et bravo.

Le scénario est très bien maitrisé par jodorowsky et rien à redire sur les dessins de Gimenez, malgré que sur certaines planches, on n’arrive pas à distinguer les différents personnages.
Bref, un très bon moment de lecture et une histoire passionnante à n’en point douter.

Que dire d’une série qui en plus de méler des gaphismes merveilleux et un scénario surprenant, nous montre ce que l’Homme est capable de faire pour sauver sa vie.

Voici l’histoire d’une famille dont les membres, emprisonnés dans la logique implacable de leur caste, s’affranchissent de leur condition d’êtres humains pour se transformer en dieux guerriers. Absorbés par leur passion de la destruction. les maîtres laissent les robots, gardiens de la mémoire, évoquer la tragédie grecque qui point sous l’opéra de l’ultra-violence.

 

BD en 8 tomes

Cette bande dessinée parle de : Humanoides associés Science fiction