Le mot de l'Editeur :

La colère de Fantomas :L’inspecteur Juve est en passe d’arrêter Fantômas, mais ce criminel insaisissable sans foi ni loi, a toujours un temps d’avance ! Juve et son acolyte Fandor vont-ils enfin voir leur quête aboutir ? Paris sera-t-elle libérée de l’homme aux cent visages ? Sa folie meurtrière va-t-elle cesser ? Ce troisième tome clôt en beauté une des plus belles surprises de ces dernières années, une série multiprimée qui a révélé deux jeunes auteurs extrêmement talentueux Julie Rocheleau et Olivier Bocquet.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Cette version dessinée, signée par Julie Rocheleau et Olivier Bocquet, nous replonge dans l’univers de Fantômas, le criminel le plus dangereux du monde est de retour.

Pour notre part, nous n’avions pas entendu parler de Fantômas depuis les films réalisés par André Hunebelle et le rôle principal qui fut interprété par Jean Marais.
Ce retour est prometteur : scénario attachant (même si c’est un peu violent – contrairement aux films) et dessin fantastique. Graphisme magnifique de Julie Rocheleau. A lire absolument

Critiques de lecteurs

A priori suis pas fan de ce genre de dessin mais me suis forcé. Il en ressort une histoire plutôt sympa, très dynamique un peu surnaturelle et envoûtante. La mise en case, les cadrages sont assez cinématographiques et finalement le dessin est plutôt bien travaillé. La mise en couleur est originale même si je regrette la sursaturation. Globalement c’est une bonne surprise et ça me pousse à regarder plus en détail des bd qui a première vue ne sont pas en adéquation avec mes critères graphiques…

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Dargaud Policier Thriller