Le mot de l'Editeur :

La Licorne : 1565. La Renaissance… L’Art et la Science sont en plein bouleversement, les guerres de religion couvent… Mais une autre bataille, dans l’ombre, a déjà commencé. Une bataille qu’on livre autour du plus mystérieux des objets, de la plus merveilleuse des créations : le corps humain.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Tout simplement impressionnant ! Les auteurs ont réussi à captiver l’attention du lecteur du début à la fin en frappant de plus en plus fort ! Dès le 1er tome, on sentait que cette série était prometteuse. Le risque étant toujours que la déception s’installe au fil de la lecture, croyez-nous ce n’est jamais le cas avec La Licorne. L’histoire parait relativement simple au début mais elle se complexifie très fortement pour arriver à son apogée au tome 4. Mieux vaut s’accrocher, mais pour ne rien regretter !

Critiques de lecteurs

Le scénario de La Licorne est complexe, et mêle fantastique, science, histoire avec un brio remarquable.
Les dessins sont magnifiques, soignés, les personnages sont bien reconnaissables, typés.
Vraiment une très belle réussite !

Excellente bd et surtout excellente histoire de Mathieu Gabella,,élégamment mise en images et couleurs par le talentueux Anthony Jean. L’intrigue tourne autour de récents événements qui modifient le corps humain, que d’éminents médecins et scientifiques de l’époque, tentent de comprendre et qui sont directement liés à des créatures appelés les Primordiaux. Êtres fantastiques et mystérieux, qui s’allient avec une communauté de scientifiques afin de faire face à cette menace.
Je recommande vivement cette bande dessinée peu connue mais qui mérite définitivement la lecture.

je connaissais pas….Et franchement, je pense être complètement passé à côté lors de sa sortie. Mais le mal est réparé. Je viens de me faire les 4 tomes en un week end. C’est une très bonne série. La réutilisation des mythes et légendes qui parcourent nos civilisations mixés avec les grandes avancées de la médecine du XVI-XVII ème est une très bonne idée. Il faut se prendre un peu de temps pour rentrer dans l’histoire car elle est complexe. Mais c’est une vrai bon moment de lecture accompagnée d’un très bons dessins et d’une mise en couleur qui donnent une vraie atmosphère.

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Delcourt Fantastique Moyen age