Le mot de l'Editeur :

Le légendaire chevalier Bragon pense en avoir fini avec sa vie aventureuse dont les exploits ont fait les heures les plus riches des conteurs d’Akbar. À présent qu’il est vieux, il n’aspire plus qu’au repos, retiré qu’il est dans sa ferme des hauts plateaux du Médir. Mais la tranquillité n’est pas de mise pour les héros. Un jour vient à lui Pélisse, jeune vierge sauvage et rousse aux formes généreuses, accompagnée de son Fourreux, animal étrange aux mystérieux pouvoirs.. ainsi débute La quête de l’oiseau du temps

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

De l’héroïc fantasy pour ceux qui n’aiment pas l’héroïc fantasy. Dans La quête de l’oiseau du temps, On y trouve des héros, mais ils sont bien vieux ou bien malhabiles au maniement de l’épée. D’ailleurs, les seuls véritables bretteurs de l’histoire finiront tous très mal. On y trouve aussi une très jolie fille, mais elle se révèlera n’être qu’une illusion. Pourtant, en apparence, les lois du genre sont respectées. Un chevalier, Bragon, part à la recherche de l’Oiseau du temps, seule créature capable d’empêcher Ramos le dieu maudit de quitter sa prison… Tout le talent de Le Tendre au scénario et de Loisel au dessin, est de respecter somptueusement l’imagerie du genre en en détournant le sens.

Critiques de lecteurs

Des dessins époustouflants, pour un monde brumeux où rodent des périls affreux, des hommes valeureux (!), et une bonne histoire qui nous promène à la poursuite de cette quête qui ne se prend pas au sérieux, mais qui mérite d’être suivie.

La fin de la quête… Un dénouement inattendu – mais l’est-il vraiment ? – entre philosophie et psychologie. Le scénario de le Tendre est bercé par les dessins absolument sublimes de Loisel.
Une fin en apothéose pour une série à lire et à relire.

 

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Dargaud Heroic fantasy Humour Le Tendre Loisel