Le mot de l'Editeur :

Cet album, La terre sans mal,  a obtenu de nombreux prix, dont le prix des libraires

Février 1939. Éliane Goldschmidt, jeune linguiste française, débarque au Paraguay pour achever son étude de la langue guarani. Chez les Indiens Mbyas, elle découvre un peuple apathique, résigné, comme s’il avait décidé de se laisser mourir. Mais un matin le village est en effervescence, les femmes se lacèrent le corps, les maracas s’allument. Ces comportements étranges ont-ils un lien direct avec la venue prochaine du Karaï, l’Homme-Dieu ? Et la Terre sans Mal, ce mythique paradis de la légende indienne, existe-t-elle vraiment ?

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Très bonne bande dessinée ! les dessins sont très beaux (ils évoluent du dessins encré aux
planches presque entièrement aquarellées); les couleurs rendent bien
l’ambiance chaude et humide de cette amérique du sud. les angles de vue, les
paysages et les expressions sont très réussis. Les personnages sont
attachants, et les émotions (fortes!) passent très bien.

Critiques de lecteurs

Parfait. Chouette voyage aux travers des pages d’Emmanuel Lepage.
Nous sommes ravis de ce partage de l’auteur.
EXCELLENTISSIME !
On recommande bien évidement.

J’ai bien aimé cet album plein de vérités sur un fond de 2eme guerre mondiale et de quête de la sagesse au tréfonds de la jungle. Le dessin en couleurs directe de Lepage est magnifique et les transgressions qu’il réalise à travers les rêves et les histoires contées ne font que renforcer ce constat.
Il est vrai que le scenario semble trainer en longueur, mais cette impression agrémente le long chemin parcouru et la difficulté de celui-ci par cette tribu. Ce périple aurait très bien pu se passer de nos jours mais l’époque choisie ne fait que renforcer le personnage de l’héroïne qui se retrouve ignorante quant à la situation mondiale et l’ampleur du conflit. Un récit très dur, attendrissant plein de rêve et de réalité.
Une lecture à recommander

 

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Aire Libre Dupuis Lepage Sibran