Le mot de l'Editeur :

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust de Troy,  un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu !
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !
De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Une série superbe. De l’aventure, de l’humour, des personnages attachants… Le petit plus qui est vraiment sympa c’est d’assister à l’évolution du dessin de Tarquin (que je préfère d’ailleurs dans les premiers tomes). Une vrai réussite! Un univers original qui au fil des ans est devenu un classique. Un coup de maitre!… Indispensable.

Il existe deux suites  à Lanfeust : « Lanfeust des étoiles » et « Lanfeust Odyssey » (publication en cours pour cette dernière). Il faut reconnaître qu’elle sont un ton (un bon…) en dessous de Lanfeust de Troy

Critiques de lecteurs

d’une incroyable qualité, Lanfeust de Troy est une bande dessinée que tout BDphile se doit de se procurer. A noter la présence des mini jeux cachés, qui ajoute du piment a cette merveilleuse série!

Après avoir quelques années durant éviter le titre jugé « trop commercial » par tous, j’ai osé l’innommable .. découvrir lanfeust 14 ans après …
Ben madame la marquise, la surprise fut excellente.
Un univers réfléchi, cohérent, passionnant et majestueusement travaillé (Quand on voit le nombre des petites inventions : la présence de sage pour utiliser les pouvoirs magiques, chaque « petit »pouvoir utile ou non, la versatilité d’hébus … ) et ce en 1996 … ce qui à l’époque était plus novateur que commercial.

BD en 8 tomes

Cette bande dessinée parle de : Arleston Heroic fantasy Humour Soleil