Le mot de l'Editeur :

Le bois des vierges : Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé ; un processus de paix qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales…
Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu’un. Mais le conflit entre les races est loin d’être résolu. Lorsque Loup de Feu est retrouvé sauvagement assassiné sur son lit de noces, les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat. Traquée par des meutes assoiffées de vengeance, la jeune femme parvient à se réfugier dans le bois des vierges… La guerre est déclarée, et les deux clans sont prêts à tout pour gagner une partie qui s’annonce meurtrière et impitoyable.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Dans ce conte pour les grands, les premières pages nous invitent à une noce, le mariage hypothétique entre un prince Loup et une princesse humaine… Mais voilà, cette union semble contre nature et seulement dictée par la recherche du Pouvoir. Ce plaidoyer contre le rejet de la différence est illustré par une aventure à la dimension épique indéniable. L’histoire se passe dans un pays improbable à une époque où l’héroisme se mesure l’épée à la main. Les scènes de combats entre les loups et les hommes sont brutales, les animaux parfaitement croqués et les couleurs… comme dans les contes…

Critiques de lecteurs

Le bois des vierges : Une histoire, datant environ de l’époque de Louis XIV, ou les humains sont contre les bétes et se font donc la guerre. Cela aurait pu etre terminé grace à un pacte, mais tout ne se passe pas comme ils l’auraient prévu. Cela montre encore une fois comment les différentes espèces arrivent rarement à se tolèrer et préfères se haire. Les dessins sont vraiment très réussis aussi bien les différents animaux que les personnages.

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Delcourt Dufaux