Le mot de l'Editeur :

En 1986, Rosinski et Van Hamme, les auteurs de la série Thorgal, signent Le grand pouvoir du Chninkel dans la mythique revue (A suivre). Il s’impose d’emblée comme leur chef-d’oeuvre.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Le grand pouvoir du Chninkel est Une superbe fable de Van Hamme et Rosinski…  une histoire superbe, violente avec également de l’humour. Une variante de la création de notre monde

Critiques de lecteurs

Tout est dans le titre. Découvert il y à très très longtemps et acheté récemment pour faire un cadeau. J’en ai profité pour le relire. Tout est vraiment top, que ce soit le scénario ou les dessins. Le grand pouvoir du Chninkel n’a pas pris une ride.

On dévore ces 174 planches d’une traite. Et 2 ans plus tard, on relit cette épopée avec autant de plaisir. Cette bd est donc très rentable.
Quelle est la recetter de ce succès? Au niveau dessin, Rosinski est au sommet de son art. Et le scénario à la Tolkien est riche et plein de surprises. Riche par ses nombreuses facettes: de la philosophie, de l’humour, de l’action de l’érotisme, du suspense, des larmes,… Tous ces ingrédients sont savamment et intelligemment distillés tout au long de l’album et en font un met d’exception! A acheter….

Bien qu’ayant déjà 20 ans je ne me lasse pas de relire cette histoire magnifique, poétique et philosophique de Van Hamme et Rosinski, que je considère comme leur meilleur album en commun.
La première édition noir et blanc peut rebuter un peu au début mais on s’y fait vite tellement on se prend dans cette histoire de petit Chninkel et de son pouvoir.
A lire ABSOLUMENT.

La BD qu’il faut avoir lue!!!
On se laisse emporter par ce héros atypique au gré de ces fantasques aventures.Et cette fin!! Ces dernières pages sont fabuleuses!! Tout y est!!
Un hymne à la terre et à l’humanité!!
Ce genre de récit où l’auteur nous emporte où il veut, nous fait oublier ce qu’on doit croire pour nous amener violemment la vérité .

 

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Aventure Casterman Esoterisme Rosinski Van Hamme