Le mot de l'Editeur :

Le livre de… Jack, 15 ans, doit prouver son courage à ses camarades pour faire partie de  »la bande » en pénétrant dans une maison hantée. Il en revient avec un livre étrange.. qui raconte sa vie au fur et à mesure qu’il la vit !
Pris de peur, Jack décide de ramener le livre, mais celui-ci a disparu.. et une étrange métamorphose opère. Il faut maintenant retrouver ce livre à tout prix et rompre le sort monstrueux.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Le livre de… est une histoire originale servi par les magnifiques dessins de Boiscommun… Ca commence sobrement par un défi d’enfant « t’es pas cap’… », ça s’enchaîne avec une séquence fantastique et un livre dans lequel s’inscrit l’avenir de Jack et ça se termine sur une belle rencontre avec Sam ! Sam qui sera l’héroïne du tome 2 (et dernier) de cette (trop ?) petite série…

Critiques de lecteurs

Je dois dire que la découverte de cet album a été un très bon moment de lecture. Le dessin de Boiscommun est excellent (et le mot est faible) il aide le lecteur à s’immerger totalement dans cette histoire fantastique et originale. L’idée de départ est très bonne et mérite d’être tout de même plus développé. Vous l’aurez deviné je n’ai pas aimé Le livre de… mais je l’ai ADORE.

Ces deux albums sont de véritables bouffées d’air frais. Un scénario plaisant et qui invite à l’évasion, des dessins et des couleurs flamboyantes par un Boiscommun au mieux de sa forme: tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment de lecture. Certains regretteront la légèreté de l’ensemble mais cette série est un moment de pur bonheur et personnellement, je ne regrette qu’une chose: qu’aucune suite ne soit prévue pour ces deux fabuleux albums.

BD en 2 tomes

Cette bande dessinée parle de : Enfance Fantastique Humanoides associés