Le mot de l'Editeur :

1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l’Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu’ils lancent une chasse à l’homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir faire passer une Bible traduite en français jusqu’en Suisse pour la faire imprimer. Une hérésie ! Commence une traque impitoyable : à deux contre trente, le destin du jeune homme et du vieux Hans Stalhoffer semble scellé. Sauf que Hans n’est pas une proie comme les autres ; il était  Le maitre d’armes de François Ier… Et la proie est bien décidée à devenir le chasseur.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Les dessins sont magnifiques. L’histoire est ancrée dans une pseudo réalité historique et est somme toute assez simple mais la narration est maitrisée et tient en haleine le lecteur. Le maitre d’armes est une bande dessinée à découvrir rapidement

Critiques de lecteurs

Fan de Dorisson, n’hésitez pas, très bel ouvrage avec référence historique et belles planches, scénario à rebondissement, haletant et prenant… J’ai adoré Le maitre d’armes !

Certes ce n’est pas un chef-d’œuvre, néanmoins le Maître d’armes reste une remarquable histoire et un excellent one-shot.. Presque indispensable !
On ressent un peu de cette ambiance du Troisième Testament au fil de la lecture, car le contexte est similaire et on se prend au jeu tellement l’histoire est prenante et bien narrée, Xavier Dorison au scénario oblige. C’est la première fois que je remarque les dessins de Joël Parnotte et je dois admettre qu’ils sont superbes et rendent justesse à cette histoire. Le maître d’armes est une excellente bande dessinée à lire et à posséder pour les amateurs du genre. C’est clair que je la relirais avec plaisir car elle remplit bien sa fonction, qui est à passer un excellent moment de lecture 🙂

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Aventure Dargaud Dorisson