Le mot de l'Editeur :

Le pouvoir des innocents : New York, fin du XXe siècle. L’élection municipale déclenche une flambée de violence et replonge l’ex-sergent Joshua Logan dans le cauchemar du Vietnam Comment de simples citoyens peuvent-ils devenir des vigiles meurtriers ? Qui manipule qui ? À l’heure où la sécurité devient la clé du pouvoir, New York peut basculer. Pour des millions d’Américains, le temps de l’angoisse commence

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Le pouvoir des innocents : Le premier scénario de Luc Brunshwig, une réussite totale pour ce socio-thriller extrèmement prenant et aux multiples rebondissements. Ne vous laissez pas repousser par le côté old school des dessins, ils vont en s’améliorant au fur et à mesure des tomes

Attention : Une suite est en cours de parution, Le pouvoir des innocents, Cycle 2

Critiques de lecteurs

dans Le pouvoir des innocents : « Les amoureux des récits où la psychologie des personnages est travaillée y trouveront leur compte, les amateurs de thriller ne seront pas en reste et les adeptes d »univers réalistes se régaleront. »

Excellente série. Intrigues politiques, complots, une Amérique au bord du gouffre, un héros tourmenté et totalement félé… Que du bon !
Le graphisme est très soigné et les dialogues bien tournés.
J’ai découvert cette série par hasard sur conseil d’un vendeur et je la conseille vivement.

Excellent polar sur fond de campagne électorale, des personnages touchants, déchirés et imprégnés d’humanité, un scénario bien pensé qui fait réfléchir. La chute est prodigieuse. Une toute petite réserve sur les dessins pas toujours limpide. Série à découvrir absolument !

Ces 5 albums constituent l’une des meilleurs BD du Paysage Bédétesque Français ! Un scénario finement monté, des personnages aux caractères parfaitement trempé et une savante distillation des rouages de l’histoire.

Decidement, cette serie restera gravée au plus profond de ma memoire, et je ne me lasserai surement pas de la relire une 2eme, puis 3 puis 4 etc etc..
Cette fin absolument ENORME, confirme l’excellent scenario, qui pour moi, reste aujourd’hui inégalé.
Courez vite acheter le 1er tome de ce chef d’oeuvre de la bande dessinée.

 

BD en 5 tomes

Cette bande dessinée parle de : Brunschwig Complot Delcourt Hirn Thriller