Le mot de l'Editeur :

« Tremblez lecteur, voici Le prince de la nuit, une nouvelle saga marquée sous le signe du sang ! Yves Swolfs a remis les révolvers de Durango dans leurs étuis tout en écrivant pour Pierre Legein une suite aux aventures vendéennes de Dampierre. Il a affûté son crayon pour quelques albums de plus où plusieurs générations d’une même famille seront frappées par une malédiction : le vampirisme et la chasse au vampire lui-même. Que ce soit au Moyen-Age ou dans le Paris des années trente, l’angoisse est la même face à ce monstre assoiffé de sang. Très à l’aise dans ces changements d’époques, Yves Swolfs nous étonne une fois de plus par la virtuosité de son trait. »

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Le prince de la nuit : Un scénario très classique, un dessin très classique  (superbement classique)… et pourtant, on est emporté  dans  cette double histoire de Yves swolfs, on ne reprends son souffle qu’a la fin du sixième et dernier tome

Attention : un tome 7 indépendant de l’histoire principale est sortie récemment. Il n’amène pas grand chose.

Critiques de lecteurs

Le prince de la nuit est une histoire de vampire que l’on suit à travers le temps, moyen-âge, Renaissance, Paris du début du XXeme… Les dessins sont maginfiques (comme toujours avec Swolfs) et le scénario est très bien construit : on accroche dès la première page.

Magnifique série, avec des dessins à tomber. L’histoire est classique, avec une ambiance Dracula (le livre de B. Stoker) admirablement servie par de trait de Swolfs.

Voila une série excellente : dessins, couleurs (mention spéciale pour le tome 5), rythme : tout y est pour vous tenir en haleine jusqu’à la fin. Le « classicisme » du scénario (tout les classiques du genre y figure : châteaux perdus dans la montagne, cimetières lugubres, belles victimes, serviteurs mortels malfaisants…etc) de vampire est largement enrichi par la saga de la famille Rougemont.

 

BD en 6 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Fantastique Glenat Swolfs Vampire