Le mot de l'Editeur :

Août 1307. L’inquisiteur Conrad de Marbourg est convoqué par l’archevêque Elsenor afin de résoudre une étrange affaire : tous les moines de l’abbaye de Veynes ont été massacrés après avoir découvert une crypte renfermant un mystérieux reliquaire. Commence alors une longue enquête au cœur des sociétés secrètes, à la recherche du Troisième Testament… « L’idée de départ nous est venue à partir de la découverte à la Bibliothèque Nationale d’une traduction anglaise d’un manuscrit datant du XIVe siècle. » explique Xavier Dorison. Partant de ce texte relatant une étrange affaire juridique, Le Troisième Testament nous entraîne dans une grande enquête policière où le fantastique se profile dans l’ombre de chaque crime…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Le troisième testament est La bd qui nous a fait découvrir Alex Alice et Xavier Dorisson. Celle aussi qui a lancé la grande mode des bandes dessinées ésotériques. Un moyen âge violent….  et un sosie de Sean Connery pour héros principal.

Une préquelle (Le troisième testament Julius) est actuellement en cours de parution

Critiques de lecteurs

J’ai été subjugué par Le troisième testament. Les graphismes sont époustouflants et le scénario à la hauteur des dessins. A acheté les yeux bandés. Vous ne le regrettrez pas. Alice et Dorison nous plongent dans un univers monastique proche du nom de la Rose d’Umberto Eco. Un coup de maître d’autant plus impressionnant que les auteurs n’ont qu’une vingtaine d’années…

Monumentale série qui nous mène ici jusqu’au Troisième Testament. Vous connaîtrez donc l’ensemble des arcanes du mystère, après la folle course poursuite des trois premiers tomes. Pas la peine d’en dévoiler trop. Juste pour vous allécher : ce dernier opus est fantastique, on finit en apothéose, ce qui n’est pas toujours le cas pour certaines courtes séries où le suspens est brisé par une fin trop abrupte qui déçoit le lecteur.

BD en 4 tomes