Le mot de l'Editeur :

Le printemps est enfin là, tout en couleurs et en saveurs. Taupe ne peut résister à son appel et abandonne ses tâches ménagères pour une promenade pastorale. Il rencontre Rat, et les deux nouveaux amis rendent visite au vaniteux Crapaud, spécialiste des lubies catastrophiques. Le vent dans les saules est une succulente adaptation  d’un classique de la littérature anglaise, signé Kenneth Grahame.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Le vent dans les saules est une véritable bouffée d’air frais. Un dessin superbe, coloré et soigné avec moult détails et des personnages attachants dessinés par un Plessix qui maîtrise totalement son art.
Cette bande dessinée est à lire à tout âge pour passer un moment agréable loin de la grisaille quotidienne et des petits tracas; un voyage dans une campagne verdoyante quand on ne peut pas sortir de chez soi ou quand la vie citadine vous étouffe.

Critiques de lecteurs

Le vent dans les saules est une très belle histoire, pleine de poésie, de bons sentiments et de simplicité. Blaireau, lapin, taupe nous font vivre avec tendresse des moments simples : un repas, les amis, Noel… Crapaud lui est condamné à 20 de prison car il est toujours fou de vitesse et d’automobile.
Une très belle histoire, des dessins magnifiques… à mettre dans les mains des personnes de 7 à 77 ans.

Le dessin, parfaitement maîtrisé, a énormément de charme. Les couleurs et les jeux de lumière sont exquis et le découpage est excellent. Mais bien plus que pour l’aspect « technique » (irréprochable), c’est surtout pour l’atmosphère ressentie que cette série est un régal. Le ton général est empli de poésie et l’ambiance qui se dégage de ce récit est à la fois d’une joyeuse légèreté et très apaisante, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, dans un cadre délicieusement suranné.

Une très belle série dont la lecture procure une réjouissante sensation d’évasion.

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Delcourt Plessix Poesie