Le mot de l'Editeur :

Il était une fois…la Légende…. un enfant dont le destin bascula tragiquement, dès les premiers jours de son existence… Moi, Aelred de Hilseim, ayant rassemblé au mieux témoignages et souvenirs des derniers survivants, je vous conterai par le menu les événements dramatiques, conséquences de l’insatiable soif d’absolu de quelques hommes, qui firent de Tristan de Halsbourg, celui qu’on appela… Le chevalier errant.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

La lecture de Légende se fait avec grand plaisir. C’est du beau spectacle ; une réalisation de celles qui mettent tout le monde d’accord.

ATTENTION : il existe un sixième tome qui est vraiment dispensable

Critiques de lecteurs

Je ne suis pas particulièrement passionnée par les romans ou BD médiévaux, mais comme j’adore le dessin de Swolfs (et que le résumé m’interpellait quand même un peu), je me suis procurée Légende et je ne suis pas déçue. Le dessin est fabuleux et les décors sont magnifiques. Quant au scénario, quoique plutôt classique et déjà vu, il est bien mené et intéressant à suivre. Un bon moment de lecture où on s’en prend plein les yeux.

L’histoire de légende est superbe, cette homme à la recherche du pardon et de la paix s’embarque dans cette aventure tout a fait magnifique. Yves Swolfs mise en scène dynamique, décors grandioses, interprétation de qualité, sont réunis pour offrir un pur moment de détente.

Legende est une belle fresque moyenâgeuse historique avec des scènes de batailles magnifiques et le scénario captivant. En bref, une réalisation merveille et réussi, tout simplement excellent.

L’histoire de Légende est magnifique et passionnant, construction de histoire est merveilleuse et monte en puissance et on a à chaque volume de plus en plus envie de connaître la fin. Cette série est vraiment très bonne lecture

 

BD en 5 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Moyen age Soleil Swolfs