Le mot de l'Editeur :

Le roi nain est mort. Trois jeunes guerriers partent à la recherche d’un nouveau souverain, c’est la Légendes des contrées oubliées. En chemin, ils sont rejoints par Firfin le vagabond et Morkaï le barbare. De la ville de Gaëdor à la gorge des Vents Brûlants, du pays des Songes au Pic de la mer, leur quête les mène en des terres oubliées des hommes. Sur leur passage, ils réveillent la haine ancestrale qui autrefois divisa les Puissances, et transforment ainsi leur odyssée en légende !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Un très très bonne série, courte, puissante, complète.Les graphismes de Légendes des contrées oubliées peuvent déstabiliser au début, car ceux-ci sont tellement fouillés, qu’il faut vraiment s’arrêter sur chaque case pour tout saisir et ne pas laisser s’échapper des détails.

Le scénario est vraiment original et foisonne de bonnes idées. Le travail sur l’univers dans lequel évoluent les personnages est impressionnant. Seul petit (léger) bémol que l’on peut reprocher à la série, c’est l’enchainement des évènements très rapides, en dernière partie, pour terminer l’histoire.Violentes, réfléchies, belles, vastes, inquiétantes, les légendes des contrées oubliées doivent figurées dans votre bibliothèque !.

Critiques de lecteurs

Je ne regrette pas cette bd, une merveille, un dessin particulier, qui se côtoie à un scénario basique pour finir sur un récit ou tout se complique, le lecteur est transporté, ont dévore !

Pas de violence, pas de super guerriers, juste une grosse quête et surtout de l’évasion, la ville de Gaedor, la gorge des vents brulant, les marais etc….Cette bd est une sorte de conte dans un monde fantastique unique, mais tellement dépaysant .

Une bd indispensable, dans le genre HF à lire ou à relire .

Il faut ranger les Légendes des contrées oubliées avec  » La quête de l’oiseau du temps » .

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Delcourt Heroic fantasy