Le mot de l'Editeur :

Opale est le monde des forêts. Le clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques.
Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie et faire revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes… Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d’un monde… les forêts d’Opale est Une grande saga vivante, de la pure fantasy !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Créateur d’univers taillés sur mesure, Arleston nous livre un monde fascinant, complexe et complet, à la mesure de la précision du dessin de Pellet. les forêts d’Opale est une épopée de fantasy classique, un voyage aventureux dans un imaginaire riche et envoûtant.

Critiques de lecteurs

bonjour, mon fils et moi meme somme toujours très heureux de retrouve la série.je le recommande a tous. Bonne lecture

Une excellente série d’HF avec des dessins dépaysants et un bestiaire très sympa…
Les personnages sont un peu conventionnels mais l’ensemble se laisse lire avec plaisir.

Pour les amateurs d’ Héroic Fantasy, cette série est superbe, du très bon Arleston et un Pellet qui nous régale avec des dessins d’une précision impressionnante, absolument sublimes. J’ajoute que la colorisation n’est pas en reste et renforce la beauté des images. Le scénario, quoi que classique, met toujours en scène quelques trouvailles tout au long de la série. Je ne boude pas mon plaisir et regrette seulement que les albums soient aussi longs à paraitre au point qu’on se demande si la série aura sa fin ?! Vivement la suite…

Ce que j’aime dans les forêts d’Opale c’est le scénario et la dépaysement totale que nous apporte ce monde imaginaire.
Les dessins sont excellents alternant gros plans, plans moyens et panoramiques.
Chaque album est l’occasion de découvrir de nouvelles créatures fantastiques.
Le scénario est bon et le suspens est au rendez-vous.

BD en 9 tomes

Cette bande dessinée parle de : Arleston Heroic fantasy Soleil