Le mot de l'Editeur :

L’esprit de warren : À New York, un inquiétant Père Noël trucide froidement une jeune femme et blesse son compagnon. Ce dernier comprend que l’assassin est Warren, un tueur diaboliquement habile qui, depuis dix ans, prépare sa vengeance. S’agirait-il du fameux Warren Wednesday, le symbole de la lutte de la Nation indienne ?

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Un thriller psychologique bien accrocheur ! L’esprit de warren, C’est noir, c’est glauque, c’est violent, et pour tout dire assez effrayant, mais c’est justement cette ambiance « film d’horreur » qui est très prenante à la lecture. Le scénario est bien mené.

Critiques de lecteurs

Oua !Je suis tombé sur L’esprit de warren complètement au hasard (des bouquins vendus d’occaz) et j’ai donc ouvert le premier tome en me disant « pourquoi pas ? »…
Et blam ! La claque ! C’est super bien foutu, scénario cuisiné aux petits oignons, dessins travaillés, etc. Impératif de lire les 4 tomes d’affilés sous peine d’être « en manque » !
Quand à la résolution du tome 4, il y a en effet deux camps, soit on adhère, soit on hurle ! Mais c’est assumé, et ça envoie du lourd.
Une très très bonne série à découvrir !… Bravos aux auteurs !

Excellente série au scénario diabolique, fichtrement bien foutu et à l’histoire finalement assez dure.
On ne peut pas dire que la joie est au rendez-vous, c’est sombre et en même temps riche en idées (quête des origines, conflit de personnalité, échappatoire dans la lecture, fanatisme…)
Le personnage de Warren est complexe, on éprouve parfois une pitié envers lui mais en même temps, on le déteste aussi…
Un destin qui ne laisse pas indifférent et qui fait réfléchir…
Le dernier tome propose une vraie fin, la boucle est bien bouclée, sans frustration pour ma part (pas de cliffhanger à 2 balles) avec un retournement de situations que je n’ai pas vu venir.
Bref, tout à un sens et bravo aux auteurs !
« L’esprit de Warren » garde une place bien au chaud dans ma bibliothèque et c’est à lire assurément!

 

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Brunschwig Delcourt Thriller