Le mot de l'Editeur :

L’étoile du desert : Tout débute en 1870 à Washington. Matt Montgomery occupe un poste important au ministère de l’intérieur: une petite vie routinière de haut fonctionnaire, sans éclat. Mais cet équilibre rassurant éclatera un soir où il rentre chez lui: sa femme gît sur les marches de leur maison, tuée de façon épouvantable. Comble de l’horreur, leur fille a subi le même sort. Qui a commis un tel crime et surtout , pourquoi? Matt Montgomery se lance alors dans l’Ouest profond, à la recherche de l’assassin…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Un must !
Le dessin de Marini est sublime. Le scénario de Desberg est d’une intelligence rare. Une BD qui fait aimer la bande dessinée !

Attention une préquelle  de L’étoile du desertest en cours de publication (appellée tome 3, mais l’histoire présenté ici se termine bien en 2 tomes)

Critiques de lecteurs

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et ce n’est que cette semaine que j’ai acquis et lu cette intégrale de L’étoile du desert…Le scénario est solide et très bien mené, avec à l’appui un dessin puissant, dynamique et particulièrement bien colorisé…La quête, plus que le désir
de vengeance de Matt Montgomery nous entraîne dans un ouest américain ou la loi est celle du plus fort, avec des personnages pétris de haine mais aussi de passion…Excellente conclusion pour ce magnifique ouvrage…

Moi qui ne suis pas un fan absolu des westerns (j’ai meme parfois franchement du mal…), je dois dire que celui-ci est très réussi. L’histoire est très intéressante, contrairement à ce que j’ai pu entendre parfois et les dessins sont très beaux. Marini signe ici sa meilleure série, je pense car ses dessins sont plus sobres que dans Rapaces, par exemple. Magnifique!

J’ai adoré.
J’ai bien accroché à l’histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout, je me suis laissée emporter…
Les dessins sont magnifiques (les proportions pour les personnages sont respectées) et les couleurs sont remarquables (l’athmosphère qui s’en dégage est prenante).
Même si Matthew peut de temps en temps agacer ou faire sourire à vouloir montrer que le propre de la civilisation est de donner un sens, un ordre à tout… au finish c’est pas faux ! J’aime ce clin d’oeil de la fin…
Très beau. Un western à lire absolument !

 

BD en 2 tomes

Cette bande dessinée parle de : Dargaud Marini Western