Le mot de l'Editeur :

Elle s’appelle Zéna. En quittant sa Russie natale pour les États-Unis, elle croyait trouver amour et opulence. Elle ne rencontra que l’enfer de la prostitution et de la pornographie. Après s’être enfuie pour protéger sa fille, Zéna est un témoin-clé pour le FBI. Mais Zéna a peur de tout, de tout le monde, et ne veut pas parler…
Il s’appelle Lloyd Singer. Son apparence malingre et insignifiante ne reflète guère ses drames intimes. Orphelin à 13 ans, il a dû assumer seul la charge d’une famille, sans jamais pouvoir s’offrir le luxe de l’égoïsme, et encaisser les coups des mauvais garçons de Little Jerusalem. Aujourd’hui, il est comptable au FBI. Mais son véritable talent réside dans son empathie. Lui seul saura établir un contact avec Zéna.
Et si Lloyd Singer ne peut pas la protéger de ses bourreaux, il reste Makabi, son alter ego. Makabi, le vengeur masqué, prêt à aller jusqu’au bout pour protéger ceux qui souffrent…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Excellente série en 3 cycles. Le premier plutôt classique pour un thriller est vite prenant et nous présente tranquillement les personnages importants, le second un peu plus sombre voit les protagonistes « glisser » dans leurs névroses, quant au 3ème il boucle l’ensemble avec une chute des plus inattendu.

Luc Brunschwig nous sert une fois encore un thriller psychologique poignant et sans concession, dommage que les dessins, bien trop classique à mon goût, ne soient pas adaptés à un scénario aussi noir.

Critiques de lecteurs

Dénouement de cette superbe série.
Quelle fin époustouflante, tellement inattendue. Bravo au scénariste pour cette trouvaille.
Je me suis promis de relire l’entièreté de la série durant mes vacances.
Un chef d’oeuvre tout simplement indispensable.

Première fois que je découvre cette série que je ne connaissais pas sous le nom de Makabi non plus.
Le début parait simple, mais la suite est imbriqué de façon à vouloir connaitre la suite à tout pris.

BD en 8 tomes

Cette bande dessinée parle de : Bamboo Brunschwig Grand Angle Super heros Thriller