Le mot de l'Editeur :

Locke & Key : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir… Après le meurtre brutal de leur père. Tyler. Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Un comic, dur, noir et sombre, sans pitié et diablement créatif par le fils de Stephen King  (on a fait pire au niveau génétique). Le dessin  de Locke & Key difficile au premier abord s’adapte parfaitement à l’ambiance.

Critiques de lecteurs

Wooooh ! Je ne pensais pas qu’on pouvait avoir des frissons (voire même un peu peur !) en lisant une bande dessinée et cette série m’a montrée que c’était complètement possible. Je ne suis pas fan des films / livres à suspense intense habituellement mais j’ai été aspirée par l’histoire et les dessins de Locke & Key, et j’ai a-do-ré !! Le scénario est fouillé et très bien construit et mené, les dessins sont beaux et précis, les personnages sont attachants (d’une manière ou d’une autre), les pages regorgent de détails, tous plus intéressants les uns que les autres, bref, on a envie de savoir comment ça va se terminer mais pas que ça s’arrête !
Un conseil : avoir les 6 tomes sous la main quand vous commencerez le premier, sinon vous allez être envahis de (bonne) frustration !

Cette BD est géniale, on rendre rapidement dans l’histoire de Locke & Key, et elle nous donne des frissons comme promis. Bref super achat pour les personnes qui aiment se faire un petit peu peur.

WAAAAAOOOOOOOHHHH ! Voilà des années comptées sur plus d’une main que je ne m’étais pas laissé happer par une histoire aussi immersive et subjuguante !
Les 5 tomes de l’intégrale disponibles à date ont souffert sous mes doigts crispés d’impatience et mes yeux scruteurs des moindre détails qui fourmillent par milliers, certains se révélant en eux mêmes de grands indices de compréhension de cette histoire très riche.
Sympathisants ou bien passionnés de l’univers de Lovecraft vous adorerez. Amateurs de fantastique imbriqué au réel vous vous passionnerez. C’est captivant, neuf (que de trouvailles !), rigoureux, cohérent, beau, direct et fin en même temps, rythmé, grisant : c’est classe.
Ne vous arrêtez pas au style comics du dessin, même un inconditionnel de BD franco-belge comme moi s’y retrouve au bout de trois pages. Foncez, cette série c’est du plaisir en barre.

BD en 6 tomes

Cette bande dessinée parle de : Comics Etrange Fantastique