Le mot de l'Editeur :

Délaissée par son mari parti découvrir le nouveau monde depuis plusieurs années, lady Vivian Hastings est restée à Bristol, en Angleterre. Seule ? Pas tout à fait : Vivian, consciente de son charme, ne manque pas de courtisans. Ceux-ci ne connaissent pas sa situation matérielle inquiétante : ruinée bien que toujours propriétaire du domaine et, surtout, enceinte… Tout bascule le jour où Vivian reçoit enfin des nouvelles de son mari qui lui somme de le rejoindre en Amérique du sud où Lord Hasting aurait découvert le mythique trésor de Guayanacapac ! Acculée, Lady Hastings décide de partir et fait appel, malgré les mises en garde du docteur Livesey, à une bande d’hommes sans foi ni loi dont le chef n’est autre que le redoutable Long John Silver. Vivian conclut un pacte de sang avec ce pirate qui lui propose de l’embarquer jusqu’au nouveau monde en échange d’une partie du trésor. Le voyage s’effectuera jusque dans les pays les plus reculés, le long de l’Amazonie, en pleine forêt.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Si chacun connaît L’Île au trésor, qui sait réellement ce qu’il est advenu du pirate Long John Silver ? Xavier Dorison et Mathieu Lauffray ont tout simplement entrepris de raconter son histoire, nourris par les récits de grande aventure et de piraterie. Somptueux !

Critiques de lecteurs

Je recommande à tout le monde cette BD. Pour moi elle est fantastique. maintenant que le dernier tome est sorti je conseil à ceux qu’ils ne l’ont jamais lu de prendre dès le premier vous ne serez pas déçus. a plus et bonne lecture à tous

Un scenario digne des personnages de R.L. Stevenson voire d' »Aguirre, la colère de Dieu », un dessin superbe, plus le cahier graphique (toiles, fusain, numérique…) le tout en impression de grande qualité et en intégrale, et quelques matières à réflexion sur la colonisation, le sens de la vie etc. si l’on veut. Une des meilleures BD que j’aie lues depuis 5 ans au moins.

 

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Dargaud Dorisson Pirates