Le mot de l'Editeur :

quarante ans, Lulu (Lulu femme nue) est écrasée par le poids d’une vie qu’elle ne maîtrise pas. A la suite d’un énième entretien d’embauche raté, elle décide de prendre son temps avant de rentrer auprès de son mari et de ses trois enfants. Arrivée sur la côte, elle semble enfin libérée. Mais ce qui lui arrive vraiment, tous ses proches ne le savent pas. Quelques temps plus tard, l’un deux, Xavier, prend la parole et raconte ce qui est arrivé à Lulu durant ses semaines d’escapade, ses rencontres, son état d’esprit, sa nouvelle vie.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Superbe et intelligent de bout en bout. La galerie des personnages, Lulu femme nue, les décors, les diverses rencontres, les dialogues avec parfois des petits moments de rigolade (mention à Marthe), l’ambiance bord de mer, la construction originale du récit…Tout ça procurent un très beau voyage et une très belle aventure. Une BD qui laisse une trace…

Critiques de lecteurs

Après la lecture du premier livre, j’avais hâte de découvrir la suite de l’escapade de Lulu femme nue.
Et franchement, quel plaisir de lire une telle histoire !!
C’est plein d’humanité, de petites choses de la vie, c’est beau tout simplement !
On se sent forcément proche de ces personnages, on les aime, on n’a pas envie de les quitter.
Merci M. Davodeau de nous proposer de tels moments de lecture. C’est pour ces moments-là qu’on aime la BD !!

Il semblerait que « Lulu femme nue » soit devenu un classique. Rien d’étonnant. Une belle histoire bien construite, des dessins superbes, de l’humour, de sentiments, un personnage principal attachant, tout y est.

Peut être la meilleure oeuvre d’Etienne Davodeau !

Pour ma part, comme beaucoup, j’ai vraiment aimé, même si je regrette l’utilisation un peu trop importante, à mon goût, de la « voix of ». Mais cela reste un très bon moment de BD à découvrir ou à faire découvrir.

BD en 2 tomes