Le mot de l'Editeur :

L’irrémédiable bêtise humaine
Ils se marient. Ce devrait être le plus beau jour de leur vie. Mais voilà qu’intervient une innocente tomate farcie aux crevettes. Hélas ! la farce n’amusera personne car, soudain, dans un véritable maelström de cris, de coups de feu, de larmes et de sang, la lune de miel tourne en lune de guerre. La haine tue l’amour, la mort fauche aveuglément, et l’on se dit, une fois de plus, que si l’homme n’était pas accroché comme une ventouse à son irrémédiable bêtise, tout irait beaucoup mieux sur la planète.

Le choc d’une rencontre exceptionnelle entre deux maîtres de la Bande Dessinée

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Que dire de cette BD à lire absolument ? Le scénario est exceptionnel de méchanceté et de bétise humaine, le dessin fait ressortir au mieux l’ambiance, l’angoisse de certains, le fureur des autres.
Une fois de plus Van Hamme prouve qu’il est un as du scénario et Hermann un maître dans l’art de retranscrire les émotions. Un « must have » de plus chez Aire Libre…

Critiques de lecteurs

Mais…comment peut-on être aussi cons? C’est vraiment la question que l’on se pose à la lumière de Lune de guerre. Le dessin y est magistral;un des plus beaux que j’ai vu dernièrement. Il sert admirablement bien cette histoire de fous où on se demande effectivement qui est le plus fou. J’ai bien aimé papy. J’aime toujours lorsqu’on place un vieux croulant dans une histoire. Dommage qu’il doive y passer aussi durement. À offrir en cadeau.

Cette histoire commence dans un restaurant en pleine campagne où s’y fête joyeusement un mariage. Mais une tomate farcie aux crevettes va y mettre son grain de sable. Immangeable, sans saveur, cette tomate farcie va susciter l’indignation parmi les festoyeurs. Cette histoire commence lentement et va vite monter en puissance. Parfois oppressant, parfois drôle on ne s’y ennui pas une seconde. Le dessin, lui est très bon. A un certain moment, j’ai eu du mal à différencier un ou deux personnages mais rien de grave. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert le dessinateur Hermann. Le scénario de Van Hamme est bien sûr toujours au top

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Aire Libre Chronique sociale Dupuis Hermann Van Hamme