Le mot de l'Editeur :

Metronom : Dans un futur proche, au sein d’une population broyée par un régime liberticide où même le suicide est interdit, une femme se bat pour la vérité et pour sa survie.Lynn n’a pas de nouvelles de son mari parti en mission de routine dans l’espace depuis 8 semaines. Outre son désir de savoir ce qui s’est passé, elle se bat pour survivre : le salaire de son mari a été coupé depuis sa disparition !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Metronom est histoire a priori classique et pourtant on prend du plaisir a lire , et on a tres envie de lire le suivant, le dessin est très agréable et surtout colle avec l’histoire. Bref Metronom est une bonne surprise

Critiques de lecteurs

Très bon final à cette série de SF. Dictature, manipulation, reprogrammation de personnes … Metronom a toute la panoplie d’une histoire qui fait froid dans le dos.

L’univers graphique s’il n’est pas très original est néanmoins très bien traité. Le choix des couleurs rend bien compte du caractère étouffant de cette société totalitaire où tout espace de liberté est progressivement rogné. Mais l’autre atout incontestable est à rechercher du coté du scénario et de l’intrigue. On découvre une histoire bien ficelée et très prenante.

Final trés réussi, avec une qualité de dessin irréprochable! Une bande dessinée qui détonne par son côté analyse sociétale, c’est pas facile d’approche et pourtant tellement de son temps. Un conseil pour ceux qui découvrent, les 5 tomes sont à lire quasiment en suivants, car les histoires croisées sont trés serrées. Ce n’est pas une lecture facile, mais le graphisme, dans ces moindres détails permet de fluidifier le scénario. On peut dire que c’est trop compliqué, je dirai simplement que c’est une lecture responsable. Good job!

 

BD en 5 tomes

Cette bande dessinée parle de : Corbeyran Glenat Science fiction