Le mot de l'Editeur :

« Monsieur Jean?
Ah celui-là!
On se demande ce qu’il fait de ses journées… »

Paulette Poulbot (gardienne d’immeuble)

Nota Bene: La série est entièrement écrite et dessinée à quatre mains. Les auteurs sont autant l’un que l’autre dessinateurs et scénaristes.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Il existe plusieurs manières d’aborder Monsieur Jean. Par exemple, celle d’un ado en quête d’émotions fortes qui verra certainement en ce personnage l’antithèse de ce qu’il souhaite devenir : une sorte de bobo trentenaire, francilien, évoluant dans les cafés branchés de la capitale, romancier à ses heures. Le genre de mec pas très fun qu’on tente d’éviter dans les soirées, de peur qu’il ne vienne nous soûler avec ses théories alambiquées ou ses longues tirades concernant le dernier Goncourt. Monsieur Jean n’est pas un super héros, ne possède aucun talent particulier. Il a un physique plutôt quelconque, fume, boit, rend visite à ses potes, ramène chez lui quelques copines rencontrées ici et là. Et puis…

Et puis, le charme opère. On enlève le « Monsieur » devenu superflu pour garder l’homme, nu et sans artifices. Jean est aujourd’hui devenu un ami, ses faiblesse sont les nôtres, ses questionnements renvoient constamment à certaines étapes de la vie, aux premiers amours, aux soirées interminables passées à refaire le monde, à ces quelques instants de bonheur partagés

Critiques de lecteurs

On découvre l’univers de Mr Jean par petits bouts de tranches de vie. Ah! Cette concierge! Avec elle, vous ne verrez plus la votre de la même façon! Et Félix: cet ami sans géne a qui il est impossible d’en vouloir bien longtemps!
Une très jolie entrée en matiére pour rentrer dans la vie de Mr Jean : très drôle mais aussi émouvante!

BD en 7 tomes

Cette bande dessinée parle de : Chronique sociale