Le mot de l'Editeur :

Sur une Terre post-apocalyptique où l’Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l’état sauvage. Parmi elles, la horde de Thoz, où vit l’enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l’enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux, où ne subsistent que ruines et étranges mécanismes, vestiges de la civilisation du XXe siècle.
Poulpes mutants, mégalopole fantôme et androïdes vénusiens : redécouvrez le plus grand succès de l auteur culte Stefan Wul, un classique de la science-fiction remis à neuf par un maître du genre : Olivier Vatine.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Niourk incarne la simplicité là ou de nombreuse série se perdent au fil des albums Niourk condense en trois tomes une très belle histoire de science fiction, juste et efficace.
Les dessins épurés et les magnifiques couleurs agissent immédiatement sur le lecteur pour ne plus le lâchè jusqu’au dénouement.
Une très belle réussite.

Critiques de lecteurs

Il est rare qu’une série aille crescendo et là c’est c’est carrément la classe. Je trouve justement le 3ème tome encore meilleur et plus touffu que les deux précédents et le dessin de Vatine est magnifique. Une série bien au dessus des autres Univers de S Wul. .

Moi qui ne connaissait pas l’univers de Stefan Wul/Pierre Pairault, j’ai tout de suite été conquis par l’univers de Niourk, où l’on suit l’histoire de l’enfant noir, honni et rejeté par son village, qui décidera par la suite, d’aller à la ville des dieux vers son destin.
L’univers post-apocalyptique est bien décrit, l’ambiance y est, les dessins et couleurs de Vatine y sont pour beaucoup et personnellement, j’adore !!

 

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Ankama Enfance Fantastique Science fiction Vatine