Le mot de l'Editeur :

Northlanders : Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. À l’assaut de l’Europe, le peuple viking apporta avec lui la fureur et le progrès. Peuple fier chargé d’une culture singulière, en guerre contre le Christianisme, ils nous léguèrent leur goût pour le commerce et l’exploration. Voici leur histoire, vécue de l’intérieur.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Brian Wood, le célèbre auteur de DMZ, Local, Demo et New York Four (et Five), revient avec sa nouvelle série historique sur un peuple à la fois connu de tous et pourtant très énigmatique : les Vikings.
Urban Comics a eu l’idée de répartir les arcs narratifs en fonction de la géographie et ensuite de la chronologie historique.

Viking ! Un nom qui enflamme l’imagination des artistes depuis toujours : par leurs mœurs impitoyables, leurs conquêtes foudroyantes, leur mythologie flamboyante et romantique… Imagination d’autant plus débridée que la réalité historique derrière l’imagerie populaire demeure largement méconnue, ouvrant souvent la voie aux interprétations les plus fantaisistes. Publiés entre 2008 et 2012, les cinquante numéros de Northlanders ambitionnaient de donner aux lecteurs un cadre un peu plus rigoureux aux aventures de ces héros nordiques. L’objectif était, surtout, en étalant sur plusieurs siècles et plusieurs aires géographiques les différents arcs narratifs composant l’ensemble, d’offrir l’aperçu le plus vaste possible de leur épopée.

Critiques de lecteurs

Histoires intéressantes qui traitent du siège de Paris, du statut des femmes dans la société viking, de la peste, de la survie lors des hivers du grand Nord…

Une nouvelle série culte pour la collection Vertigo ! Elle est signée Brian Wood, l’auteur de DMZ et nous envoie à l’époque des Vikings où nous suivons Sven, un prince exilé qui doit reconquérir ses terres. Une œuvre atypique et sans concession

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Brian Wood Comics Historique Urban