Le mot de l'Editeur :

Agiles, furtifs et mortels, 1, 2 et 3 (nou3) sont les dernières machines de guerre révolutionnaires que la science et l’armée ont conçues. Mais 1, 2 et 3 sont également un chien, un chat et  un lapin : autrefois simples animaux domestiques, ils ont été capturés puis transformés en cyborgs futuristes et belliqueux. Mais le jour où une scientifique au c ur trop tendre les relâche, les soldats se lancent à leurs trousses, gardant en dernier recours, le terrible et imposant 4.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Grant Morrison au scénario, c’est déjà de très bon augure sur une couverture. Associé à Franck Quitely (dont le trait ultra précis peut rappeler la minutie d’un Akira par exemple) qui nous offre des planches tout bonnement exceptionnelles pour certaines et véritablement révolutionnaires visuellement et stylistiquement (le plan de la fusillade ou encore le découpage de la camionnette sont de pures révélations).

Le duo frappe très fort, donc, et chacun de son coté. Si vous ajoutez à cela une complémentarité rare, vous obtenez une oeuvre aussi saisissante que dérangeante, novatrice et morale, tout en étant superbe à l’oeil. Un cahier graphique fort instructif à la fin expose non seulement les croquis mais surtout la méthode de gestation de l’opus et de son histoire, grâce à certaines techniques cinématographique entre autres.

Vous serez donc scotchés par les (més)aventures de survie de 3 animaux de compagnie transformés en machines de guerre et dotés d’un ersatz de parole. Vous serez conquis par les personnalités fortes qu’on su leur donner les auteurs, mais aussi la construction de leurs rapports, dont un chien et un chat… sans parler du lapin.

Doté d’inserts judicieux, rythmé furieusement, riche en hémoglobine (façon Darrow), Nou3 prend une longueur d’avance en innovation sur ses petits camarades… Encore du grand Morisson.

Critiques de lecteurs

Ce livre est tout juste sublime.Les dessins son exceptionnel(recompensé au Eisner awards)C’est vraiment profond et touchant,je le recommande a tous ! Et Merci a Urban Comics pour cette magnifique edition.

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Comics Fantastique Science fiction Urban