Le mot de l'Editeur :

France, de nos jours. Il aura suffi de quelques minutes pour que la vie de deux amis bascule à jamais. Suspecté de viol, Joël a tué deux policiers chez Marc. Les deux jeunes hommes prennent la fuite, direction la frontière espagnole. Mais dès le premier arrêt, c’est le dérapage. Marc est bientôt dépassé par la fureur de son ami devenu incontrôlable. La nuit noire s’annonce très longue…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Noir, noir Nuit noire c’est vraiment noir!!!
Un très bon thriller scénarisé avec talent par Chauvel: comment une enfance écorchée peut conduire (ou pas?) à commettre l’irréparable?
Le dessin de Lereculey peut, au départ, paraître moyen et parfois grossier (d’autant plus surprenant car aujourd’hui quelle finesse cf. la série Wollodrïn!!!).
Cela n’enlève rien à cet excellent Road Movie à la « Bonnie and Clyde » qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière case et nous laisse…perplexes et songeurs face à la violence! Du grand art…

Critiques de lecteurs

Ca faisait longtemps que je voulais lire cette série et bien c’est chose faite. Quelle réussite!! Impossible de s’arrêter une fois qu’on a commencé le 1er tome. Tout s’enchaîne et se finit dans un final grandiose et bouleversant. Chauvel est le spécialiste pour ce genre d’histoire. Un polar génial.

Ici, Chauvel signe un scénario prenant et le dessin de Lereculey colle bien à l’ambiance noire du récit. J’ai d’ailleurs lu les 3 tomes en une fois tellement le suspens est haletant.
On suit la cavale sur les routes françaises des deux personnages principaux Marc et Joey avec beaucoup d’intérêt se demandant sans cesse comment tout cela va se terminer.
Un roadmovie-polar particulièrement réussi en BD.

Le scénario est très bien ficelé, c’est très agréable à lire, on a l’impression de regarder un film.
Une manière originale de nous faire avancer dans l’histoire de cette nuit noire tout en découvrant par petites touches, l’histoire des protagonistes dans des flash-backs rapides.
Je viens de la terminer et je suis encore tout retourné…

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Delcourt Thriller