Le mot de l'Editeur :

1983, six ans avant la chute du mur de Berlin, un train traverse la campagne enneigée, Vassili Alexandrovitch Tchevtchenko, vétéran de la Révolution d’Octobre et dignitaire de l’Union soviétique a organisé une partie de chasse à l’ours, dans les environs de Krolòwka en Pologne. Dans un compartiment voisin, Evgueni Golozov évoque avec un jeune cadre du Parti (un interprète français), le parcours de Tchevtchenko, de sa première rencontre avec Lénine à l’apogée du pouvoir stalinien.

Le séjour a lieu dans un palace d’État à l’architecture incertaine. Les invités arrivent successivement des différents Pays de l’Est, une petite dizaine de personnes qui tous ont des responsabilités importantes dans les appareils d’État et qui tous ont eu un rôle important dans l’édification du socialisme soviétique. Ils constituent une sorte de réseau informel, dont l’un des intérêts est la conservation de leurs fonctions et privilèges. Les rencontres au bar sont l’occasion de se souvenir des luttes passées.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Un pur chef oeuvre !!! De « vieux » communistes de l’ancienne garde se retrouvent pour une partie de chasse et se rappellent au passage leurs souvenirs ! Le scénario est consistant, intéressant, bien fait, bref, on ne s’ennuie pas un instant … Le dessin de Enki Bilal est magistral !

Critiques de lecteurs

Purement du grand Art, en toute honnêteté je suis un grand admirateur de l’œuvre de Enki Bilal, le duo avec Pierre Christin c’est du pain béni pour les amateurs de bd du monde entier, j’aimerai voir plus souvent des dessins et des scénario de cette haute qualité plus souvent. Partie de chasse est a posséder à vie, à lire et relire absolument.

Partie de chasse est l’unique volume dessiné par Bilal que j’ai conservé dans ma bibliothèque: Il est absolument indispensable.
Le scénario est beau, paresseux et captivant, et son ambiance mélancolique parfaitement rendue par les planches du dessinateur – Qui faisait alors une bande dessinée classique dans la forme, mais en symbiose avec un excellent auteur…

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Bilal Christin Dargaud Historique