Le mot de l'Editeur :

L’extraordinaire aventure de Peter Pan revue et corrigée par l’un des plus grands dessinateurs de sa génération. «Mon album est à la croisée de toutes les enfances et son histoire recueille cette substance merveilleuse, alchimie du rêve et de la réalité qui s’envole sans que nous le voulions quand nous devenons grands. Il y a de la magie, de la poésie mais aussi énormément de souffrance et de cruauté dans ce monde là…

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

La meilleure adaptation/version/vision de Peter Pan qu’il nous ait été donné de lire. Passionnant de bout en bout, on est ici très très loin de la version de Disney

Critiques de lecteurs
Folie, maître mot de Loisel qu’on retrouve aussi dans la quête de l’oiseau du temps.
La suite, on la connaît, c’est celle racontée dans les livres ou par Walt Disney : mais maintenant, on sait que cet univers reste enchanté mais pas innocent…

Pour moi, cette série commence sympathiquement et plus ça va, plus c’est bon, tant au niveau narratif qu’au niveau du dessin. La fin est en effet déroutante, mais pour moi, elle affirme et conclue tout le propos qu’à mis en place l’auteur même si l’on peut, en effet, être un peu déçu par le fait que certaines pistes n’ont pas été exploitées jusqu’au bout et qu’on ressent un « léger » désamour de l’auteur pour son personnage principal.
Peter Pan une grande série que je conseille vivement !

Une excellente série terminée magnifiquement par ce 6e et dernier album ! Certes, cet album est assez sombre mais les parallèles entre le monde de peter et le vrai londres sont très intéressants… Le dessin de Loisiel s’est affiné par rapport aux premiers albums. Quoiqu’il en soit, Peter Pan est une série à lire absolument…

BD en 6 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Enfance Fantastique Loisel Vent d'Ouest