Le mot de l'Editeur :

Quartier lointain : Homme mûr de 40 ans, transporté dans la peau de l’adolescent qu’il était à 14 ans, Hiroshi continue la redécouverte de son passé. Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il réalise tout ce qui lui avait échappé lorsqu’il était jeune. Et petit à petit, l’année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera-t-il son existence normale, sa femme et ses enfants ?

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Vous n’aimez pas les mangas !!!  si vous ne devez en lire qu’un seul, alors lisez Quartier lointain, ne refusez plus… plonger dans cette extraordinaire histoire, vous prendrez une claque… une vraie….

Critiques de lecteurs

Quartier lointain une très jolie histoire! Un homme, à ses 48 ans, se retrouve tout d’un coup dans son corps d’enfant de 14 ans. Il peut revivre son enfance et notamment essayer de comprendre pourquoi son père a disparu de sa famille quand il avait le même age… S’en suit toute une enquête, où le jeune adolescent cherche des indices… Tres joli livre, on ressent également le « calme » de l’époque, pas de tv, pas de sms… Les moyens de communication sont plus simples, mais trouvera t’il pour autant les réponses à ses questions d’homme de 48 ans?

Beau, fort, touchant, intelligent, « Quartier lointain » est un indispensable de l’oeuvre de Monsieur Taniguchi qui nous questionne sur « notre temps », celui qu’on perd, et qui ne se rattrapera jamais…

Magnifique ! vous savez, ce genre de bd qui nous fait plonger dans une douce  atmosphère d’ailleurs ou l’on déconnecte complètement du présent et qui, des  heures après avoir lu la dernière bulle, nous laisse dans un état un peu nostalgique  et serein ? Et bien voilà, c’en est une de la sorte.

 

BD en 2 tomes

Cette bande dessinée parle de : Casterman Enfance Jiro Tanigushi Manga Poesie