Le mot de l'Editeur :

L’homme n’a-t-il appris à marcher que pour aller se battre ? On serait tenté de le croire à la lecture Reconquêtes écrit par S. Runberg et dessiné par Miville-Deschênes. Leur série s’ouvre en effet sur la conquête d’Urar par les Hittites, première étape d’une guerre sanglante. Urar appartenant aux souverains Marak, Kymris et Simissée, quiconque provoque leur colère voit se déchaîner la horde des vivants formée de la redoutable alliance entre leurs trois peuples scythes, guerriers nomades, ne vivant que pour avancer… et tuer !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

C’ est une histoire qui sort totalement de ce qui est « produit » en ce moment. Le seul point faible c’est le scénario qui est parfois un peu confus. Pour le reste Reconquêtes est une histoire qui bluffe tant par la qualité du dessin que des couleurs qui sont réellement magnifiques, et qui sortent de la grisaille actuelle par un éblouissement total

Critiques de lecteurs

Scythes, Atlantes, Hittites se livrent une guerre sans merci. Les animaux fantastiques, comme le griffon, jalonnent les quatre albums de cette excellente série.

Reconquêtes : Quel dommage que celle-ci se finisse. Une chose est certaine, je vais suivre de près les prochains albums dessinés par François Miville-Deschênes.

Excellente série alliant histoire antique et fantastique (magie, dieux, créatures fabuleuses…).
Le scénario est bien construit et demande de la réflexion pour saisir l’interaction entre les différents protagonistes (issus de peuples différents).
Pour combler le tout, les dessins sont d’une grande beauté.

Toujours aussi agréable à lire, l’histoire est prenante, les dessins sont beaux, pourquoi bouder son plaisir devant cette série bien faite pour se distraire.

je suis devenue au fil des années un inconditionnel de François Miville-Deschênes tellement, j’apprécie la qualité de son dessin et de sa mise en couleur.
j’invite d’ailleurs les amateurs à aller sur son site ou il détail avec humour son travail.

BD en 4 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Fantastique Le lombard