Le mot de l'Editeur :

Sanctuaire est un Récit claustrophobique, mené de main de maître par Xavier Dorison et Christophe Bec, les amateurs du genre plongent avec l’USS Nebraska dans les eaux profondes de l’angoisse et du mystère. Parti en mission de reconnaissance dans les eaux syriennes, ce sous-marin américain se retrouve pris au piège d’une malédiction millénaire, dont nul ne semble devoir sortir vivant ni sain d’esprit !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...
Sanctuaire : – un dessin sombre comme l’histoire.
– un scénario qui tient en haleine.
– belle sortie pour la fin de cette histoire.
– vous saurez toute la vérité  et même plus…la fin d’un cycle, le début d’un mythe de la BD?
Attention : Il existe une préquelle : Sanctuaire Génésis qui est vraiment (mais alors vraiment) moins bien.
Critiques de lecteurs

Les deux premiers tomes nous tenaient en haleine, impression clostrophobique garantie, rebondissement en tout genre, meurtres énigmatiques et sanguinaires, tueur invisible…. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle et nous offre encore un suspens à couper le souffle, des dessins précis et un scénario bien ficelé.
Cependant, si je peux émettre une petite réserve… Tout se termine beaucoup trop vite et surtout beaucoup trop facilement (difficile d’en dire plus pour ne rien dévoiler).
Mis à part ça, Sanctuaire c’est une excellente BD qu’il faut découvrir absolument…

L’auteur a eu l’excellente idée de rapprocher les évenements de l’équipage à diverses pages de l’histoire : la seconde guerre mondiale, la guerre froide… Les dessins sont superbes et, même si l’on a du mal à reconnaitre certains personnages entre eux, le lecteur n’a aucun mal à s’immerger dans cette série frissonnante. L’angoisse et le suspens vont croissants. Le 3e est l’apogée du suspens avec un dénouement des plus terribles et terrifiants, le scénario est imprévisible et c’est un régal de parcourir ces pages… A découvrir de toute urgence..

 

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Fantastique Humanoides associés